King County

Traitement des eaux usées

En 2017, la station d’épuration de West Point, dans le comté de King, a connu une grave défaillance de son système entraînant le rejet d’eaux usées dans le détroit de Puget. A la suite de cette catastrophe industrielle, la division du Traitement des Eaux Usées du Comté de King et le ministère des Ressources Naturelles et des Parcs ont demandé l’aide de Taqtile afin d’améliorer la formation des nouveaux travailleurs.

A l’aide du Manifest de Taqtile, les employés de longue date ont pu rédiger leur directives, étape par étape, à propos la maintenance du site et de ses équipements. Ces directives étaient représentées sous formes de textes, photos, vidéos, schémas ou encore par des annotations facilement reproduisibles. Stagiaires comme employés ont ainsi pu accéder à un savoir leur permettant d’apprendre les procédures nécessaires et de remplir les listes opérationnelles relatives à leur poste. Manifest a aussi modernisé le processus de mise à jour et de diffusion des consignes de conduite de sorte qu’elles soient instantanément disponibles pour tous.

Le comté de King a reçu un Digital Edge 50 Award de la part du CIO Magazine pour cet innovant partenariat avec Taqtile.

« Quand vous êtes en pleine crise, vous n’allez pas ouvrir un manuel et chercher la solution en tournant les pages. Taqtile avait la réponse parfaite face à ce problème. »

Tanya Hannah, CIOKing County, Washington