May 05

Taqtile Announces Manifest 2.0

Les nouvelles fonctionnalités, Manifest Connect et Working Together, permettent une communication optimisée et une collaboration accrue entre les travailleurs à distance

SEATTLE – 5 Mai, 2020 – Taqtile, leader des logiciels informatiques pour les travailleurs en industrie, annonce la sortie de la version 2.0 de son produit phare : Manifest. Il s’agit d’une solution complète, utilisant le « spatial computing », favorisant la transformation numérique des informations en entreprise tout en augmentant la productivité des travailleurs. Manifest 2.0 est la première version officielle de Taqtile pour HoloLens 2, Magic Leap 1 et iPad. L’application offre de nouvelles fonctionnalités qui transformeront la façon dont les équipes accèdent aux technologies liées à la formation en entreprise. Dans un monde où les exigences de travail et d’assistance à distances sont nombreuses, Taqtile se positionne comme une véritable solution pour les entreprises.

« Notre écosystème industriel moderne est soumis à de nombreuses pressions qui auraient été difficiles de prévoir il y a un an de cela. Il est évident que la menace de nouvelles perturbations est omniprésente », a déclaré Dirck Schou, PDG de Taqtile. « Ce dont nous avons besoin, ce sont des outils conçus spécifiquement pour responsabiliser les travailleurs de première ligne. Aujourd’hui, avec la sortie de Manifest 2.0, nous aspirons une nouvelle fois à l’idée que : « Tout le monde est un expert ». Nous offrons aux employés la possibilité de se connecter avec des experts à n’importe quel moment de la journée, peu importe où ils se situent. En outre, nous favorisons la création de groupes de travail, permettant ainsi aux équipes de collaborer plus efficacement ensemble ».

Les principales nouveautés de Manifest 2.0 sont Manfiest Connect et Working Together. Manifest Connect favorise la communication entre les usagers via l’utilisation d’un navigateur ou d’un casque de réalité augmentée. Bénéficiant d’un chat en temps réel, les utilisateurs peuvent désormais lancer un appel à partir d’une étape de travail, exploiter les audio et vidéos fournis pour des appels 1:1 ou encore partager des photos, vidéos, PDF et tâches avec des collègues. La possibilité d’entrer en contact avec le bon expert est assurée par une liste de contact interne qui trie automatiquement en fonction de la pertinence de l’usagers. En commençant par l’auteur original de la tâche et les opérateurs récents, les individus peuvent ainsi être en relation avec le meilleur expert qu’il soit.

« Avec Manifest Connect, Manifest 2.0 est la solution d’instruction de travail en réalité augmentée la plus complète qu’il soit sur le marché », a déclaré Daryl Roy, fondateur et PDG de 3D Média. « Les responsables de la maintenance des avions et le personnel industriel avec lequel nous travaillons, disposent désormais d’une aide leur permettant de créer facilement leurs propres instructions de travail et de contacter immédiatement des experts à distance en cas de besoin ».

Working Together offre la possibilité aux utilisateurs de partager des procédures d’équipes planifiées et de réassigner des étapes à des travailleurs à la demande. Il permet à plusieurs opérateurs de collaborer ensemble en créant des équipes et en se répartissant les tâches, soit par assignations, soit par auto-attributions. Tous les membres de l’équipe peuvent suivre la progression du travail et consulter les notes laissées par d’autres opérateurs. Les affectations autorisent un employé à inviter un autre employé, même s’ils se trouvent dans des endroits différents, pour prendre la suite afin qu’aucune tâche ne soit inachevée. 

Manifest 2.0 présente également le nouveau 3D Model Manager, facilitant la mise en place et la configuration de modèles 3D. Parmi les autres mises à jour et améliorations disponibles, nous pouvons citer le nouveau clavier d’application 3D. Cet outil favorise une saisie des données plus rapide, tout en intégrant des fonctionnalités cartographiques et permettant l’exploitation de nouvelles langues via notamment l’affichage des caractères japonais.

Manifest 2.0 est actuellement compatible avec HoloLens 1, HoloLens 2, Magic Leap One et iPasOS. Pour tout client potentiellement intéressé par une démonstration gratuite de notre produit, il vous faudra vous rendre sur le Microsoft ou iOS Store ou tout simplement télécharger l’application Manifest. Manifest 2.0 sera également bientôt disponible sur le Magic Leap Store. Pour plus d’informations sur Manifest 2.0, veuillez consulter notre site taqtile.com.

###

À propos de Taqtile

Taqtile révolutionne la valorisation des capacités des professionnels de première ligne, le renforcement des compétences industrielles ainsi que l’amélioration de la sécurité dans tous les secteurs. On observe que les employés les plus expérimentés prennent plus rapidement leur retraite, tandis que dans le même temps, les usines et les infrastructures deviennent de plus en plus complexes et sophistiquées. Ces tendances convergent et créent une importante pénurie de travailleurs qualifiés. Dans ce contexte, le logiciel Manifest de Taqtile intègre le « spatial computing », permettant la saisie, la distribution et la gestion de savoirs au sein de votre organisation. Ainsi, Manifest offre la possibilité à vos « experts », de documenter et d’enregistrer facilement leurs connaissances, puis de les diffuser à l’ensemble de vos effectifs. Les nouvelles recrues peuvent donc suivre aisément les instructions et accomplir des tâches complexes. Manifest vous offre également la possibilité de suivre de près l’exécution du travail et de permettre à la direction une évaluation des performances effectuées. En outre, le logiciel met à disposition les instructions de travail de vos « experts » sur demande et transporte virtuellement ces derniers lorsqu’une aide est nécessaire ou lorsque des questions urgentes l’exigent. En créant un moyen facile pour votre personnel de conserver et d’utiliser les sources d’expertises en interne, chaque organisation peut faire de ses employés un expert. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.taqtile.com.

 

Contact pour les médias

Hannah Goodwin
BLASTmedia pour Taqtile
taqtile@blastmedia.com